lundi 14 décembre 2015

sables de noel delice de vanille

les sablé s de noel tout le monde en fait, donc moi aussi !

Mais je voulais avoir quelque chose de plus parfumé et de plus vanillé donc je suis parti sur une base de petits sablés.

Résultat : une douceur moelleuse et délicatement vanillée, un pur bonheur !



mais j'ai rajouté quelques ingrédients donc j'ai pris :

  • 300 g de farine 
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • une pincée de sel
  • 40 g de poudre d'amandes
  • et une cuillére a café de poudre de vanille
j'ai mis le beurre en petits dés  et je l'ai mis au froid pendant au moins 30 minutes.

j'ai mélangé les autres éléments sauf la poudre de vanille. D'ailleurs en parlant de ça pour faire ma poudre de vanille, je passe au mixer les bâtons de vanille déjà utilisé (par exemple pour faire de la crème pâtissière, une fois que je les ai fait légèrement séchés. avec un peu de sucre glace.)

Ensuite j'ai rajouté mon beurre froid en travaillant la pâte le moins possible en même temps que ma poudre de vanille

puis j'ai laissé ma pâte reposer une heure au frigo avant de l'étaler et de la détailler a l'emporte pièce.

Avant de mettre au four j'ai mis des pistoles de chocolat et un peu de cassonade afin d'avoir un peu de texture croquante.

a mettre au four préchauffé a 180°c pendant environ  12 minutes.

puis a mettre a refroidir sur une grille. après avoir saupoudré de sucre glace.

A bientôt !

JPP

©les câlins a manger 2015

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire