jeudi 30 novembre 2017

Cake Hyper moelleux

Bon je voulais faire un cake suffisamment moelleux pour pouvoir m'en servir comme oreiller. Je n’ai pas essayé, mais en bouche c'est en tout cas le cas.



Autant le dire tout de suite la recette est un peu longue, puisque je m'y suis pris la veille, de le donc le soir j'ai épluché mes pommes et un petit ananas, je les ai ensuite coupés de dés et je les ais mis dans une grande boite. ensuite j'ai fait un sirop avec de l'eau, de la cassonade et du jus de pomme. les proportions pour le sirop sont les suivantes :

75 g d'eau
75 g de jus de pomme
125 g de cassonade

j'ai fait chauffer le tout doucement jusqu’à ce que le sucre soit complétement fondu. ensuite j'ai mis le sirop dans les dés de fruits et quand le tout a suffisamment refroidi, fermeture de la boite et au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain, après moult tasses de café, j'ai réussi à me réveiller suffisamment pour poursuivre ma recette.

j'ai donc pris les ingrédients suivants :
180 g de farine
40 g de poudre d'amandes
10 g de levure chimique ( je la fais moi même 1/3 bicarbonate de soude alimentaire et 2/3 de fécule de mais )
110 g de cassonade
60 g de beurre fondu
2 œufs
20 cl de lait
5 cl de rhum vanillé

sortir les fruits du frigo et égouttez les. Réservez le sirop pour le punchage du cake tout à l'heure
commencer a mélanger les éléments secs (farine, sucre, poudre d'amandes et levure )d'abord puis, ajouter les œufs un a un.
ajouter ensuite le lait et le rhum , et enfin le beurre fondu.
mélanger un peu et ajoutez les fruits
mettre dans un moule à cake et enfournez a four chaud a 210 °c pendant environ 30 minutes.
Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau au centre, la lame doit ressortir sèche.
Dés que le cake est cuit, démoulez le  en douceur ( c'est toujours a ce moment la que les gâteaux se cassent !) et punchez le généreusement avec le sirop que vous aviez réservé.
Quelques petits copeaux de chocolat blanc dessus et voila !

A bientôt !
JPP

©les calins a manger, bordeaux 2017  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire