lundi 19 juin 2017

Cake a l'anglaise

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose un cake très librement inspiré de la recette du cake anglais.



voici la recette
150 g de sucre
3 œufs
175 g de beurre
225 g de farine
10 g de sucre vanillé
1 cuillère a café de levure chimique
des écorces d'orange confites maison
un quart de pamplemousse confit maison
quelques pistaches
une poignée d'amandes blanchies
100 g de cerises fraiches dénoyautées, c'est la saison donc on en profite
quelques morceaux de caramel au beurre salé
quelques cacahuètes torréfiées et caramélisées (oui j'avoue, j'ai fait un peu de ménage dans mes placards ! )
80 g de raisins secs
50 g de rhum brun vanillé

mettre les raisins secs a tremper dans de l'eau
mettre les cerises dans un bol avec 30 g de sucre en poudre par dessus
ciseler les écorces d'orange et le pamplemousse
travailler le beurre au fouet pour le rendre crémeux, et ajouter le sucre, battre a nouveau et ajouter les œufs.
Ajouter ensuite le rhum, puis la farine et la levure
ajouter ensuite les fruits secs, les cerises, les fruits confits et les morceaux de caramel et les raisins secs égouttés.

verser dans un moule beurré ou fariné, ou si vous êtes flemmard comme moi un moule tapissé de papier cuisson avec deux morceaux qui dépassent c'est plus facile pour démouler

mettre a four chaud pendant 40 a 50 minutes a 155°. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

voilà c'est tout !

A bientôt !
JPP
Copyright © 2017 lescalinsamanger


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire