lundi 31 août 2020

cake a la pate de pasteque et au gingembre

L'autre jour j'ai fait des jus de pasteque, et j'en ais profité pour recuperer la pulpe, que j'ai fait secher avec du sucre pour obtenir une sorte de pate de fruits, et comme j'en avais vraiment beaucoup "c'est un peu un fruit pour famile nombreuse la pasteque!"  j'en ais mis dans un cake avec un peu de gingembre pour avoir une note un peu epicee en fin de bouche.
voici la recette
180 g de farine
40 g de poudre d'amandes
10 g de levure chimique ( je la fais moi même 1/3 bicarbonate de soude alimentaire et 2/3 de fécule de mais )
110 g de cassonade
60 g de beurre fondu
2 œufs
20 cl de lait
5 cl de rhum vanillé
250 g de pate de pasteque
30 g de gingembre
100g de gelee de rhubarbe
le zeste d'un citron
coupez en des la pate de pasteque 
rajoutez la gelee de rhubarbe et pressez le gingembre et melanger le tout avec le zeste de citron. 
mettre la farine, le sucre, la levure et les oeufs avec la pate de pasteque puis rajoutez le lait, les oeufs et le beurre fondu. 
mettre dans un moule chemisé ou bien beurre et lettre a four chaud a 180 ° pendant 30 a 35 minutes. 
a la sortie du four, démoulez puis punchez avec un sirop fait avec 50 g de sucre, 20 cl d'eau et un bouchon de rhum vanillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire