dimanche 29 novembre 2015

gateau aux pommes pas prise de tete

J'avais trop coupé de pommes pour ma tarte, et comme je ne suis pas en forme (y a qu'a voir la déco, je suis vraiment pas inspiré !) j'ai cherché une recette pour pouvoir ecouler mes pommes sans que cela ne me demande trop de travail. et j'ai cherché de ci et de la , finalement je me suis inspiré de diverses recettes pour faire celle-ci.



son gros mérite, elle est sans prise de tête, très vite faite et néanmoins savoureuse. dernier avantge et non des moindres, elle m'a permis de faire passer mes pommes ! ;-)

alors il faut

  • 220 g de sucre
  • une cuillère a café de poudre de vanille (pour obtenir de la poudre de vanille, faites secher les gousses que vous avez utilisée, et mixez les finement avec un peu de sucre glace )
  • 2 oeufs
  • 60 g de compote de pommes
  • 1 cuillère a café de bicarbonate de  sodium
  •  125 g de farine
  • 1/2 verre d'huile
  • 4 ou 5 pommes
On mélange tout  et on rajoute les pommes coupées en petit morceaux.
ensuite faire cuire a 150 °C pendant 45 minutes.

On demoule ensuite
On mange
Et on dit "merci nounours !"


A bientôt !

JPP

©les calins a manger 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire