Pour tout apéro qui se respecte, il convient d'avoir des feuilletés apéritifs. C'est plus consistants et plus classe que des simples chips, et certainement plus sain. En plus c'est pas compliqué à faire et ça se congèle très bien on peut donc les préparer à l'avance sans problèmes.
- de la pâte feuilletée (je ferais un post sur la pâte feuilletée et les différentes techniques pour la faire dans pas longtemps )
- des saucisses style knacks
- du fromage
- un oeuf
- des graines de pavot
- des graines de sésame
Faites de même pour toutes vos saucisses.
pour les feuilletés au fromage, on procède un peut différemment . Prenez un bande de pâte feuilletée et mettez un lit de fromage au milieu. On peut aussi bien prendre du râpè, que du bleu ou du chèvre. attention cependant le roquefort peut être un peu fort en gout,
Vous n'avez plus qu'a fermer le tout en enroulant la bande de pâte en torsade.
Passez ensuite un œuf battu avec une pointe de sel au pinceau dessus et les graines de pavot ou de sésame et coupez ensuite en petites sections pour que ça fasse une bouchée.
Ensuite, soit vous les congelez, soit vous les passez au four a 180° pendant environ 20 bonnes minutes. Controlez votre cuisson a l'oeil, attention lors de la cuisson les bouchées vont gonfler, il faut donc bien les espacer.
Servez tiéde.
Bon apéro !
A bientôt !
JPP
©les calins a manger 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire