mardi 15 septembre 2015

Graines de courges

Qu'est ce qu'on peut faire avec des graines de courges ? 



A part appeler une amie pour lui dire "j'ai pensé a toi, j'ai acheté des graines de courges !" (j'ai été trés tenté, maisje me suis abstenu) on peut s'en servir pour mettre en fonds de tartes après les avoir torréfiées au four ou a la poêle et les passer dans un caramel léger. Cela amène une petite saveur végétale qui devrait surprendre vos convives

  • 2 cuillères a soupe de graines de courges
  • 150 g de sucre
  • 50 cl d'eau
 Préchauffer le four a 200 ° et repartissez vos graines de courges sur un plaque pendant 3 a 4 minutes ou faites les chauffer a sec dans une poêle.

une fois que vos graines sont torréfiées, faites chauffer le sucre et l'eau a feu doux, dés que ça commence a légèrement se coloer et versez directement sur un papier cuisson ou vous avez mis vos graines.

attendez que cela refroidisse quelques instants et ensuite ciselez grossièrement avec un couteau  et conservez en boite hermétique.


A bientot !

JPP

 ©les calins a manger 2015




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ça, ça me rappelle que j'ai acheté des gousses de cardamomes vertes (pour mettre dans mon thé) et c'est une merveille de goût ! <3

    RépondreSupprimer