dimanche 27 septembre 2015

Gateau vegan a la pistache

Ce week end j'ai fait un gâteau vegetalien pour un anniversaire j'ai travaille sur une base chocolat courgettes, mais j'ai également travaillé sur une base de pistache. 
Il va falloir les ingrédients suivants
400 g de farine ou de mix ( ici j'ai pris du mix pour faire sans gluten )
40 g de graines de lin
Une cuillère a café de sel
2 cuillères a café de bicarbonate
60 g de pâte de pistache
30 cl de compote pommes banane
250 g de sucre
200 g de cassonade
22 cl d'huile végétale
310 g de courgettes râpées
Mélanger les éléments doucement mais de manière a ce que le mélange soit bien homogène.
Mettre dans un moule a manqué et faire cuire a four chaud a 165 °c pendant 70 minutes.
Je n'avais pas encore travaillé de cette manière si ce n'est pour le gâteau chocolat courgettes. C'est ma foi une perspective intéressante.
Voila, a bientôt !
JPP

©les calins a manger 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire