vendredi 28 août 2015

Brioche Anti Gaspi

une brioche anti gaspi, qu'est ce que c'est ? A chaque fois j'ai des petits restes et des petits bouts de ci ou de ça, donc le but du jeu est d'arriver à passer le tout.





par exemple, cette fois ci il me restait de la fraise, de la pistache d'hier , de la pâte d'abricot et j'ai rajouté quelques raisins secs.

J'ai donc préparé la veille une pâte a brioche que j'ai laissé pousser puis que j'ai mis au frais.

Et donc ce matin, un lapin , heu non je m'égare !  Ce matin j'ai fait trois disques de pate a brioche, celle ci est avec des morceaux de chocolat, parce qu'il semblerait que j'aie un amateur de chocolat en culottes courtes a la maison.

pour le recette de la pâte a brioches regardez ici.
une fois les trois disques faits avec une bonne épaisseur (environ 1 cm) J'ai mis un verre au milieu et j'ai fait des découpes tout autour comme des rayons de soleil . comme ceci, le nombre de "pétales" étant le double du nombre de choses que j'ai a faire passer.


ensuite je garnis un pétale, et je mets par dessus le pétale d'a coté, que je soude ensuite avec les doigts .


Une fois que les différents pétales sont faits on obtient une espéce de fleur que l'on peut dés lors passer au jaune d'oeuf, avec des petits elements de rappels sur chaque partie et du sucre perlé






On obtient ça, que l'on filme et que l'on va laisser pousser dans un coin de la cuisine. Avec les chaleurs que l'on a en ce moment, pas de problèmes, la pâte a brioche pousse comme une folle ! Normalement au bout d'une demie-heure on peut mettre au four a 180 ° pendant environ 40 minutes.

A bientôt !
JPP



©les calins a manger 2015
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire