dimanche 9 août 2015

Poire en chemise

Bon ben j'avais un peu de pâte feuilletée et une poire. Donc j'ai pris la poire que j'ai épluchée et que j'ai chemisée dans la pâte avec un peu de gingembre. 






Il faut par contre bien penser a passer un pinceau avec un jaune d'oeuf et un peu de sel
pour
1) avoir une belle dorure et rendre la pâte un peu étanche ( la poire ça a du jus ! )
et
2) pour pouvoir mettre les grains de sucre dessus.

Donc  il faut assembler les quartiers de poire, presser un morceau de gingembre et refermer la pâte, comme on était samedi soir, je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai juste enroulé.

Plus tard j'essaierai de faire une présentation plus élaborée.



 

Ensuite un peu de jaune d’œuf avec une pincée de sel, et quelques perles de sucre. 


Et hop au four 180° pendant 20 minutes.




Et ensuite on coupe au milieu  parce que sinon c'est un peu trop !




voila un petit dessert vite fait et orignal 

A bientôt ! 

N'hésitez pas a commenter et a partager.





©les calins a manger 2015




1 commentaire: