vendredi 21 août 2015

T' as une tache , Pistache !

Ca y est je retombe en enfance !

Plus sérieusement envie de faire un gâteau a la pistache et au chocolat. Donc opération fouille des placards et je trouve de la pâte de pistache. Oh joie !



Donc je regarde, pas de recettes qui me réjouisse particulièrement.

Donc je prends mes petits bras musclés et je prends
- 250 g de farine
- 220 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre très mou
- 4 œufs moyen
- 10 g de bicarbonate et 3 g de fécule de maïs mélangés avant
- 75 g  de pâte de pistache

Commencez par faire blanchir les œufs et le sucre.
Travaillez le beurre en crème avec la pâte de pistache et  incorporez.
Ajouter levure et farine.
vous allez obtenir ce mélange la : 


Mettre votre four a chauffer a 150 °C
Laisser cuire environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau
Démoulez a chaud.
Ensuite opération faisage de ganache au chocolat.
200 g de chocolat
25 g de poudre d'amandes
20 cl de crème fraiche liquide

Faire chauffer le chocolat noir au bain marie, une fois le chocolat fondu, sortir du feu et ajouter la poudre d'amandes.
 Détendez ensuite avec le crème fraiche et mélangez jusqu’à l'obtention d'une crème onctueuse.

Découpez le gâteau pistache en trois tranches et garnissez généreusement de ganache.


 Décorez ensuite
le dessus du gâteau avec des pastilles de chocolat et un peu de sucre glace au moment de servir par exemple.

A bientôt !

JPP


©les calins a manger 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire