samedi 1 août 2015

Que faire de ses restes de pâte ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'aime pas gaspiller. alors quand il me reste quelques bouts de pâte, j'aurais dans un premier temps tendance a la congeler, mais ce n'est pas une bonne solution, au bout d'un moment on se retrouve avec un congélateur plein de petits bouts de pâte. c'est pour ca que l'autre jour j'ai eu l'idée d'en faire des biscuits au chocolat.

avec mon reste de pâte je fais un boudin que je coup en tranches , et je mets une empreinte de pouce au milieu







comme ça
et ensuite je mets au milieu une pistole de chocolat de couverture, ( on peut mettre un carré de chocolat, mais c'est moins joli, ou alors il faut faire des petits carrés de pâte )




et on a ça
il ne reste plus qu'a mettre au four en même temps que le gâteau principal et mettre un peu de sucre glace sur les biscuits quand ils commencent a refroidir.

Qui a dit que c’était compliqué la pâtisserie ?

A bientôt !




©les calins a manger 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire