jeudi 13 août 2015

Ma version du cake poire chocolat


Cake poire chocolat, un grand classique, et pas si compliqué que ça, mais justement, les différentes recettes que j'ai trouvé ne me m'allaient pas.

Du coup j'ai entrepris de faire ma version.
Tout juste sorti du four, rien qu'à l'odeur de chocolat ça me donne faim.

  •  150 g de chocolat 
  • 2 cuillères à café de cacao 
  • 3 œufs 
  • 75 g de sucre en poudre 
  • 60 g de farine
  • 1 c. à café de levure 
  • 50 g de poudre d'amande 
  • 80 g de beurre
  •  Deux poires bien mûres 
  • Poires et sirop de poire 
Préparez votre moule a manqué ou a cake de façon a pouvoir effectuer un démoulage facile. Pour ma part je fais comme ceci.




Faire fondre le chocolat au bain marie 
Mélanger la farine, le cacao le sucre en poudre la poudre d'amandes et les œufs. 
Quand le chocolat est fondu, retirer du bain marie et ajouter le beurre
Ajouter le mélange chocolat beurre au mélange précédent, ajouter la levure (ou le bicarbonate)

Commencez par mettre une couche d'appareil au chocolat dans le fond de votre moule, puis rajoutez par dessus une poire coupée en dés et quelques tranches de poires au sirop.

Puis remettez une couche d'appareil au chocolat et mettez par dessus une rosace de lamelles de poires.

Mettez a four chaud a 180° durant environ 30 a 35 minutes. Comme toujours on contrôle la cuisson en plongeant une pointe de couteau dans le gâteau. Si la pointe du couteau ressort sèche, c'est que la cuisson est bonne. Par contre il vaut mieux tester la cuisson prés des lamelles de poire, car elles apportent de l'humidité et donc la cuisson de ce coté est un peu plus longue.

Voilà , il ne vous reste plus qu'à essayer. J'attends vos commentaires avec impatience.

A bientôt !



© les calins a manger- Bordeaux 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire